Bonsoir, Afrique

Par :  |  Mots clés : rubrique-bonsoir-Afrique
French.china.org.cn | Mis à jour le 27-09-2021
咪乐|直播|软件最新版下载 日本共同社报道,俄罗斯外交部长谢尔盖·拉夫罗夫21日访问日本期间,与日本外务大臣河野太郎举行联合新闻发布会。

Voici notre rubrique "Bonsoir, Afrique" :

- - -

Le Zimbabwe re?oit un nouveau lot de vaccins anti-COVID-19 offerts par la Chine

HARARE -- Le Zimbabwe a re?u dimanche son quatrième lot de doses du vaccin anti-COVID-19 développé par Sinopharm, qui lui a été offert par la Chine. L'ambassadeur de Chine au Zimbabwe, Guo Shaochun, a officiellement remis les doses au vice-président zimbabwéen Constantino Chiwenga - qui est également ministre de la Santé et de l'Enfance du pays - à l'aéroport international Robert Gabriel Mugabe de Harare. Dans une allocution donnée après la remise de ces doses de vaccin, M. Chiwenga a remercié la Chine pour son soutien au Zimbabwe dans sa lutte contre la COVID-19.

- - -

Près de 8,27 millions de cas de COVID-19 sur le continent africain, selon le CDC Afrique

ADDIS-ABEBA -- Dimanche après-midi, le total cumulé des cas confirmés de COVID-19 en Afrique a atteint 8.268.818, a déclaré le Centre africain de contr?le et de prévention des maladies (CDC Afrique). Le CDC Afrique a indiqué que le total des décès liés à la pandémie s'élevait désormais à 209.747. A ce jour, 7.592.475 patients se sont par ailleurs remis de la maladie sur le continent.

- - -

L'Ethiopie fermera son ambassade au Caire pour raisons économiques, annonce l'ambassadeur éthiopien

LE CAIRE -- A partir d'octobre, l'ambassade d'Ethiopie au Caire suspendra ses activités en Egypte pour une durée de trois à six mois pour raisons économiques, a annoncé l'ambassadeur d'Ethiopie en Egypte, Markos Tekle Rike.

- - -

Cameroun: trois militants de Boko Haram tués et trois militaires blessés dans une attaque

YAOUNDE -- Au moins trois militants du groupe terroriste Boko Haram ont été tués samedi après que ses militants ont tenté de faire un raid sur une localité de la région de l'Extrême-Nord du Cameroun, ont annoncé dimanche des sources locales et sécuritaires. Trois membres des forces gouvernementales ont également été blessées lorsqu'ils ont repoussé l'attaque samedi soir dans la localité de Sagme de la région, selon un responsable militaire qui a opté pour l'anonymat.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua

百度